Voyagez en locomotive à vapeur ce week-end à Arques

La locomotive à vapeur est mise à l'honneur à travers l'histoire des chemins de fer de la vallée de l'Aa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter ses 20 ans, l'association des trains touristiques de l’aa organise son premier Festival Vapeur. Organisé les 14 et 15 avril à Arques près de Saint-Omer, l’événement propose à des voyageurs de partir en locomotive à vapeur jusqu'à la gare de Lumbres.

Un voyage dans l'histoire du train, dans le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale. "On essaye de faire préserver et de faire connaître le patrimoine ferroviaire", assure Jean Claude Renaux, vice-président de l'association.



Des animations sont réparties sur la quinzaine de kilomètres qui sépare les deux gares, dont des expositions et un musée ferroviaire. La locomotive belge « Yvonne » sera mise à l’honneur à l’occasion de son 75e anniversaire et devrait être la vedette de ce week-end.

L'intégralité de la collection de trains de l'association sera visible sur les rails. Plus de renseignements au 03 21 93 45 46 ou contact@cftva62.com.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information