Tangry : un octogénaire tire au fusil par la fenêtre et se retranche chez lui

30 gendarmes sont déployés ce jeudi autour d'une habitation à Tangry, près de Saint-Pol-sur-Ternoise, pour tenter d'entrer en contact avec un octogénaire armé et potentiellement dangereux. L'individu, qui avait tiré un coup de fusil à sa fenêtre dans la matinée, ne répond pas aux force de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un octogénaire armé est retranché chez lui, rue de Saint-Omer à Tangry (Pas-de-Calais), depuis 10h20 ce jeudi matin.

Les gendarmes ont été appelés après qu'un voisin a vu l'individu tirer au fusil par une fenêtre de sa maison.


30 gendarmes mobilisés


Un large dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier, avec le déploiement de 30 gendarmes du PSIG de Saint-Pol-sur-Ternoise et du PSIG-Sabre d'Arras autour de l'habitation. Les pompiers se trouvent également sur place. 

Aucun contact n'a pu être établi avec le forcené, qui ne répond pas au téléphone. Il a été aperçu vivant circulant dans sa maison. Les gendarmes espèrent toutefois entrer en négociation avec l'octogénaire, qui est déjà connu pour violences.
 

A 15h25, les hommes du PSIG-Sabre d'Arras ont investi l'habitation et maîtrisé le forcené, qui n'a pas opposé de résistance. Deux armes ont été retrouvées chez lui. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information