Pas-de-Calais : 14 migrants sauvés au large de Sangatte

L'embarcation se trouvait en difficulté à 5 kilomètres au large de Sangatte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est malheuresement connue et rejouée inlassablement ces dernières années. Ce 7 mars, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est contacté à la suite de la détection de personnes en difficulté en mer. 14 migrants naufragés ont été repérés et seront tirés d'affaire à plus de cinq kilomètres au large de Sangatte (Pas-de-Calais) selon un communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Un bateau de la Marine nationale leur porte assistance et les dépose à 10h30 à Calais où ils sont pris en charge par les pompiers et la police aux frontières. Tous sont sains et saufs. L'année dernière, les autorités avaient recensé au moins 9 500 passages ou tentatives de traversées de la Manche, un chiffre multiplié par 4 par rapport à 2019.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information