En revanche, elle prend fin le long du département de la Somme.
La vigilance orange pour vagues et submersion est maintenue jusqu'à ce mercredi, 6H, sur le littoral du Pas-de-Calais, après le passage de la tempête Ciara et en plein phénomène de grandes marées, a annoncé Météo France ce mardi après-midi.
? 5 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 11, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/t10kP8jK9A
Alors que le nord de la France se trouve "dans une situation de traine après le passage de Ciara", la préfecture du Pas-de-Calais évoque un risque de "vagues-submersion remarquable notamment dans la durée. Dans un contexte de grandes marées, la conjonction de niveaux marins particulièrement élevés et de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière."
#TempêteCiara #Ciara ?
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) February 11, 2020
Le département du #PasDeCalais reste en #VigilanceOrange #VaguesSubmersion jusqu'au mercredi 12 février 2020, 06h00.
Soyez prudents et respectez les consignes de sécurité mentionnées dans la publication suivante: https://t.co/xZulpo9yAv pic.twitter.com/6gzng4t4qa
On compte encore ce mardi des vents allant de 70 à 90 km/h dans l'intérieur des terres, avec des averses ponctuellement orageuses.
La prudence est surtout de mise sur le site des Deux Caps : ces derniers jours, on a enregistré des rafales allant jusqu'à 139 km/h au Cap Gris-Nez
Ce mardi matin, plus de 4000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais.