Coronavirus : au Touquet, le centre aquatique Aqualud fermé jusqu'à fin 2020

Les espaces aquatiques de l'Aqualud vont rester fermés jusqu'à la fin de l'année 2020 pour des questions de travaux et de rentabilité, a annoncé le parc. Le restaurant et le bar de plage, vont eux rouvrir le 4 juillet.

Les espaces aquatiques de l'Aqualud rouvriront en 2021.
Les espaces aquatiques de l'Aqualud rouvriront en 2021. © Alexandre Marchi - MaxPPP

Coup dur pour l'Aqualud et les habitants du Touquet. Sur sa page Facebook, le centre aquatique a annoncé dimanche 21 juin, qu'il resterait fermé jusqu'à la fin de l'année 2020. "Nous sommes au regret de vous annoncer que le Parc restera fermé pour la saison 2020. Rendez-vous à toutes et tous en 2021."

Sous le post, de nombreux internautes ont fait part de leur déception et de leur incompréhension. L'Aqualud s'en est expliqué. "Nous n'avons pas pu désensabler le parc extérieur très affecté par les tempêtes de février dans les temps, du fait du confinement et de la mise en activité partielle."

Cette institution touquettoise devait rouvrir le 4 avril, ce qui ne s'est pas produit en raison du confinement lié à la propagation du coronavirus. Le parc extérieur devait rester ouvert jusqu'au 31 août, le parc intérieur jusqu'au 1er novembre. "Cette décision a été difficile à prendre, mais nous semblait la meilleure pour de nombreuses raisons."

Rouvrir n'aurait pas été rentable

En raison du coronavirus, le parc aquatique aurait dû réduire sa capacité d'accueil pour appliquer les mesures de précaution sanitaire. Il est plus rentable de fermer que d'ouvrir. "L'ouverture du seul parc intérieur avec une jauge de fréquentation diminuée de 50 % pour être en mesure d'assurer une bon niveau de sécurité sanitaire nous aurait amené à perdre plus d'argent en ouvrant qu'en restant fermé."

La Voix du Nord indique que "les douze salariés de l’Aqualud vont rester en chômage partiel jusqu’à la fin de l’année" et les soixantes saisonniers sont appelés à se tourner vers d'autres entreprises.

Le restaurant bientôt de retour

Les billets et pass prévendus pour 2020 seront valables en 2021.

S'il n'y aura pas possibilité de se baigner face à la mer, il sera possible d'y déjeuner. Le restaurant de l'Aqualud, propriété du groupe espagnol Parques Reunidos, et le bar de plage vont bien rouvrir le 4 juillet, comme annoncé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter