Le coureur nordiste Milko Potisek est déjà prêt pour la course reportée fin février. S'il s’attend à un duel coriace avec son coéquipier Todd Kellet, le lion des Flandres nous livre son état d'esprit à l'approche de l'Enduropale.
Milko Potisek est un coureur serein et confiant. Sur sa Yamaha il a réalisé une belle course le week-end dernier sur le parcours de Grayan en Gironde. Il a certes dû se contenter de la deuxième place de justesse suite à une chute dans les derniers instants, laissant la victoire à Todd Kellett.
Le Nordiste s’attend donc à un duel lors de l’Enduropale avec son coéquipier Britannique.
Qu’est-ce qui fera la différence entre les deux hommes ? "L’expérience !" sourit Milko Potisek. Il aborde la course d’autant plus sereinement qu’il vient de signer deux ans de plus avec le Team Yamaha.
J’ai eu la chance de remporter deux fois la course, je la connais bien. C’est clairement un avantage, je vais jouer la carte de l’expérience. Mais nous sommes tous les deux favoris.
Milko Potisek
Seule inconnue, la crise sanitaire qui a déjà conduit à un report de la course.
"On se prépare comme on peut, c’est sûr que c’est perturbant, c’est le point d’orgue de la saison, on construit toute l’année notre préparation en fonction de cette date, alors si elle change, c’est contraignant forcément."
Que faire d’ici la course ? Se reposer ou au contraire garder le rythme ? "Il faut continuer à s’entraîner !" tranche le pilote nordiste. "N’oublions pas que l’enduropale dure environ trois heures, c’est une demi-heure de plus que les autres courses. Il faut donc se préparer en conséquence."