Enduropale Touquet 2023 : la saison de feu de Todd Kellett en championnat de France de courses sur sable

durée de la vidéo : 00h05mn01s
La saison de feu de Todd Kellett en championnat de France de courses sur sable ©France Télévisions. Matthieu Rappez et Loïc Beunaiche

Avant même la dernière épreuve du championnat qui a lieu au Touquet, l'Anglais Todd Kellett est assuré de finir premier du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Anglais a survolé la saison : Todd Kellett déjà champion de France dès l’avant-dernière manche à Grayan. Quatre victoires cette saison, Kellett arrive au Touquet en numéro 1. J’ai persévéré depuis 4 ans. J’ai travaillé, travaillé pour remporter ce championnat ! J’ai fini 2 fois deuxièmes et cette fois je suis fier de la victoire", indiquait-il il y a quelques week-ends de cela à Grayan. 

Retour en arrière : 1re manche à Loon-Plage le 30 octobre 2022, top départ de la saison, après l'annulation de Berck-sur-Mer pour cause de pénurie d'essence. Le duel Todd Kellet - Milko Potisek a déjà commencé avec une prise de risque est maximum... Au-delà des limites. Chute du Casselois Milko Potisek. Le lion des Flandres est à terre, sonné. Mais se relève remonte sur sa monture et au classement s'impose. .

La Ronde des sables la plus dure de l’histoire a laissé des traces. A peine le temps de reprendre ses esprits… Et il faut dompter les virages de Magescq, le 20 novembre 2022

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Milko Potisek après sa victoire à Loon-Plage. ©France Télévisions

Le déluge et la boue ne freinent pas un Anglais ! Todd Kellett signe sa première victoire de la saison. Une semaine plus tard le 27 novembre, dans la pinède à St-Léger-de-Balson, Milko Potisek va vivre un nouveau gros coup dur. Une chute, à la corde, dès le départ. L’habituel premier repart dernier. Pendant ce temps, son coéquipier Todd Kellett déroule et ne laisse rien à ses adversaires. "J’ai vu Milko tomber et j’ai ensuite pris mon temps. La piste était compliquée. J’ai trouvé un bon rythme et je l’ai gardé tours après tours".

Après les circuits, place à la plage d’Hossegor-Capbreton ! Todd Kellett semble aussi avoir le pied marin…Encore une victoire ! Déjà sacré champion de France, il rêve surtout d’inscrire Le Touquet à son palmarès… Mais, pas sûr que Milko Potisek lui laisse cet honneur. Réponse dans 7 jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information