Enduropale Touquet 2023 : Milko Potisek vise son quatrième titre

Le pilote casselois, après ses succès en 2018, 2020 et 2022 et après une saison 2022-2023 difficile - c'est un euphémisme - entend revenir en pleine possession de ses moyens pour clôturer de la meilleure des façons la saison du championnat de France de courses sur sable. Le point.

De retour de l'entraînement à Loon-Plage, Milko Potisek refait sa saison, en voiture, direction Cassel. Une galère cette saison. Sur les cinq épreuves sur sable du championnat (Berck-sur-Mer a été annulé en début de saison pour cause de pénurie d'essence), une seule victoire à Loon-Plage (malgré une grosse chute), une deuxième place à Magescq et puis une grosse chute à Saint-Léger-de-Balson : une place de dixième, deux doigts cassés dans une chute, et une tendinite consécutive au poignet droit. 

Le pilote en souffre encore. Mais la course, à n'en pas douter fera son effet pour le Touquet. "Pas question d'abandonner, ni de ne pas être présent sur la ligne de départ. En aucun cas !", assure le champion nordiste.

Tendinite au poignet droit

Pourtant Milko s'est reposé 5 semaines, ne participant pas aux dernières courses du championnat. Mais après deux roulages, les douleurs sont revenues. "Mon team, kiné et ostéo, fait un super travail, les contractions musculaires ont disparu aujourd'hui. J'ai roulé trois fois 20 minutes mais le feeling était bon. Alors sur trois heures, c'est différent, mais je serai là le jour j !".

Mon team - kiné et ostéo - fait un super travail, les contractions musculaires ont disparu . J'ai roulé trois fois 20 minutes aujourd'hui mais le feeling était bon. Alors sur trois heures, c'est différent, mais je serai là le jour j !

Milko Potisek, le 26 janvier

Milko Potisek, possiblement handicapé sur la fin de course ? "Oui et non, j'ai repris l'entraînement de manière assez douce et l'adrénaline de la course, de l'événement, devrait jouer en ma faveur", explique le pilote qui compte également sur son expérience de la course pour faire la différence.

Quant à ses concurrents, Milko estime que Todd Kellett, l'Anglais qui a réalisé une superbe saison (4 victoires et une place de deuxième à Loon-Plage) et Cyril Genot sont ses principaux adversaires.

Mais on peut gagner beaucoup de courses de préparation, Milko le sait : "Le Touquet c'est une course de préparation fois 10, la dernière marche est haute", prévient-il. 

Rendez-vous samedi 4 février, on compte sur vous ! 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité