Avant l'épreuve reine de ce samedi 4 février après-midi, Adrien Van Beveren déjà sur le podium, celui de la vintage. Le nordiste a remporté la première course, vendredi 3 février. La légende Arnaud Demeester termine 3e, une belle première journée résumée par Matthieu Rappez et Flavien Bellouti.
"La course dans la course", témoigne un pilote en rigolant. Il essaie de rejoindre sa moto vintage au parc fermé. Légère bousculade, embouteillage piéton... Il faut jouer des coudes pour retrouver sa fidèle monture. "Ça se mérite", un enduro vintage témoigne un autre pilote.
Une fois chacun sur sa moto, d'avant 1996, réglementation oblige, Arnaud Demeester, Thierry Béthys et Adrien Van Beveren se retrouve en tête de cortège dans les rues du Touquet. Souvenir ému pour le troisième d'entre-eux, qui revient du Dakar : il se rappelle quand il était tout jeune et voyait le recordman de l'épreuve participer à la course du dimanche.
Adrien Van Beveren vainqueur
Le départ a lieu sur la plage du Touquet et quand les premiers sont déjà à Stella-Plage, quelques-uns sont encore sur la ligne de départ. "J'ai pas envie de parler..." problème mécanique pour un pilote qui sera remorqué par les 4x4 de l'organisation.
Une heure de course et Adrien Van Beveren inscrit son nom au palmarès de la course. "Ça fait plaisir, je venais pour le fun, ça serait mentir de dire que c'est une aussi belle victoire que sur l'Enduropale, mais cette sensation fait plaisir", témoigne l'ancien roi de l'épreuve. Arnaud Demeester termine lui troisième.
Pour la course mythique de ce samedi 4 février, suivez en direct le classement des pilotes.