C'est l'été, coquillages et crustacés comme dit la chanson, oui, mais cette fois, c'est plutôt orteils gelés et pantalon tout trempé. Pour notre balade quotidienne sur les digues du littoral des Hauts-de-France, la destination nous a fait rêver, pas la météo !
Ha, les Hauts-de-France, cette destination tendance où le réchauffement climatique encouragerait toujours davantage de personnes à venir... Oui, mais il ne faut pas l'oublier, nous sommes à quelques encablures de l'Angleterre, ce sublime pays où il ne pleut qu'une seule fois par jour.
Et bien voilà, c'est mal tombé. Après Bray Dunes, où le temps n'était déjà pas vraiment de la partie, il a fallu que ça tombe sur Le Touquet : la météo a été pour le moins capricieuse, limite à tomber de la grêle.
Bref, nos journalistes ne se sont pas découragés et vous proposent un reportage sur la digue touquettoise, un jour de vent et de pluie. Voilà c'est comme ça, ça s'appelle tout bonnement de la malchance. Néanmoins, le reportage reste sympa est assez drôle. Et voici quelques réactions extraites du reportage, un kitesurfeur, un joggeur et une famille qui se balade.
Rares sont ceux qui s'aventurent sur la digue pour braver la pluie. Pour les courageux, un bon bol d'air s'offre à eux. Les éléments ne se déchaînent pas mais l'écume des vagues est bel et bien présente. Le vent siffle, il pleut, et tout cela concourt à créer une ambiance qui plaît néanmoins aux sportifs ou à ceux qui ont l'âme à contempler le paysage.
Trop de vent pour le kitesurf, la baignade est interdite... Au petit jeu du plus courageux, ce ne sont pas les parents qui gagnent : les irréductibles sont les enfants qui ont voulu aller participer aux animations de l'aire de jeux sur la plage.
Après quelques témoignages qui restent cependant optimistes, tout revigorés par la fraîcheur des températures et le vent, il est temps d'aller se réchauffer en dégustant une bonne crêpe ou en flânant rue Saint-Jean, la principale artère commerçante du Touquet, perpendiculaire au front de mer.
Promis, la prochaine fois, il fera beau ! Enfin, on espère...
Avec Lila Haffaf / FTV