Le Touquet : la consommation d'eau déconseillée à des fins alimentaires après un incident sur une partie du réseau

En revanche, l'eau peut être utilisée sans restriction pour la douche et les WC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'eau distribuée sur une partie du réseau d'eau potable du Touquet (Pas-de-Calais) est restreinte à la consommation jusqu'à nouvel ordre, a indiqué dans un communiqué mardi soir la société Veolia, qui exploite le réseau.

Mardi matin, indique Veolia, "un phénomène de turbidité de l’eau a été constaté dans le réseau d’eau potable au nord de la commune". Ce phénomène avait pour origine un incident, depuis réparé, mais qui a nécessité une purge du réseau "pour évacuer les eaux indésirables ayant transité par le réseau d’eau potable".

 

Distribution d'eau


"Par principe de précaution, il est recommandé aux habitants de ne pas consommer l’eau à des fins alimentaires jusqu’à nouvel ordre. L’eau peut être utilisée, sans restriction, pour la douche ou les WC", précise encore le communiqué. Une distribution est réalisée par les employés de Veolia aux personnes touchées. 

La Ville du Touquet rappelle par ailleurs sur sa page Facebook "qu’il s’agit de simples mesures de précaution et sur un secteur bien précis du Touquet" et que "les abonnés concernés ont été contactés par Veolia." Voici la carte de la zone touchée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information