Deux individus passablement éméchés ont été interpellés samedi soir aux abord de la résidence secondaire d'Emmanuel Macron au Touquet, après avoir outragé les CRS qui la surveillaient, puis insulté le président de la République.
La présence durant le week-end du couple présidentiel dans sa résidence secondaire du Touquet a visiblement inspiré certains individus, mais pas forcément d'une manière des plus élégantes.
Samedi soir, une patrouille de CRS en mission de surveillance et de sécurisation aux abords de la villa située avenue Saint-Jean ont été outragés par deux hommes alcoolisés, qui imitaient le cri du poulet. Selon une information de la Voix du Nord confirmée par une source policière, les deux individus s'en sont ensuite pris au président de la République, en vociférant des insultes. "On est là pour cet enc... de Macron", ont-ils lancé à plusieurs reprises.
Âgés de 26 ans, les deux hommes originaires du Nord ont été placés en garde à vue. L'un avait près de deux grammes d'alcool dans le sang, tandis que son comparse présentait un taux d'alcoolémie de près de 0,6g.
On ignore si Emmanuel Macron se trouvait dans sa villa au moment des faits.