Trafic ferry perturbé et vitesse réduite : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance jaune aux vents

Vitesse réduite à 90 km / heure sur les viaducs de l’autoroute A16 dans le Boulonnais, retard jusqu’à 2 heures des ferries reliant Dunkerque à Douvres… le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont placés en vigilance jaune aux vents violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça souffle, et fort. Au petit matin du jeudi 29 décembre 2022, des vents soutenus ont traversé le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Le Littoral de la Côte d’Opale a enregistré des rafales allant jusqu’à 100 km/h.

Météo France a donc placé ces trois départements en vigilance jaune. Les vents devraient diminuer en fin de matinée dans le Nord et la Somme, tandis que la prudence reste de mise dans le Pas-de-Calais jusqu’en fin d’après-midi.

Liaisons transmanche perturbées

Conséquence pour les automobilistes : la vitesse est limitée à 90 km/h sur les trois viaducs de l’autoroute A16, entre les échangeurs n°28 et 29.  Les viaducs de Quéhen, Herquelingue et Echinghen, situés à 5 kilomètres au sud de Boulogne-sur-Mer, sont concernés.

L’autre impact concerne les ferries qui réalisent les liaisons transmanche. Ainsi, la compagnie DFDS annonce que des retards pouvant aller jusqu’à 2 heures sont à prévoir pour rejoindre Douvres depuis Dunkerque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information