Un adjudant-chef français, originaire d'Audruicq dans le Pas-de-Calais, meurt accidentellement en opération au Liban

L'état major des armées a annoncé le décès samedi 17 juillet d'un adjudant-chef français en opération au Liban où il participait à la Force intérimaire des Nations Unies (FINUL). Le sous-officier était originaire d'Audruicq dans le Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 juillet, un sous-officier français déployé au Liban est décédé samedi d'une "crise cardiaque après une séance d'instruction sur le terrain", a annoncé l'état-major des armées dans un communiqué.

L'adjudant-chef Ludovic Logez, du 3e régiment de hussards, participait depuis le 3 juin à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), à laquelle contribuent près de 700 militaires français. Il était originaire d'Audruicq dans le Pas-de-Calais : 

"Le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, s'incline devant sa mémoire et adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches", selon le communiqué :

L’adjudant-chef Ludovic Logez est décédé d'une crise cardiaque après une séance d’instruction sur le terrain. Basé au Sud-Liban, il officiait comme chef du secrétariat à l’unité de commandement et d’appui de la Force Commander Reserve.

Né le 27 janvier 1966 à Audruicq, l’adjudant-chef Ludovic Logez a fait une grande partie de sa carrière dans les régiments de l’Arme blindée cavalerie en Allemagne et à Metz. Il était marié et père d’un enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information