Le Cross Gris-nez a été avisé dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2024 , de la découverte d'un corps par des marins pêcheurs.
La Manche a encore été le théâtre d'une découverte macabre dans la matinée du 17 septembre. Un navire de pêche qui naviguait au large d'Ambleteuse a découvert un corps à la dérive, qu'il a signalé au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.
Une enquête ouverte
Dès lors, le CROSS a engagé un remorqueur d'intervention et de sauvetage avec à son bord, un officier de police judiciaire pour récupérer le corps de la victime. De retour sur la terre ferme, celle-ci a été déposée à Boulogne-sur-Mer avant d'être prise en charge par la gendarmerie maritime.
S'il est encore trop tôt pour faire le lien avec le drame du 3 septembre dernier, où 12 personnes avaient perdu la vie et 2 autres portées disparues près du Cap Gris-Nez, une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer (62) pour éclaircir les circonstances de cet accident. D'après les premiers éléments révélés par La Voix du Nord, il s'agirait du corps d'une "femme exilée".