Un homme de 73 ans retrouvé mort à son domicile de Nœux-les-Mines, une enquête ouverte pour "homicide"

Un septuagénaire est décédé dans la soirée du mardi 10 janvier, dans la commune de Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais). La victime présentait plusieurs blessures à la tête. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Béthune.

Deux jours après le drame, des scellés figurent encore sur la porte d'entrée, de garage et la fenêtre du numéro 14 de la rue Magellan, une impasse. Sur la pelouse, traînent une poubelle, une remorque et un pot de peinture. Que s'est-il passé dans cette maison mitoyenne d'un quartier paisible de Noeux-les-Mines ? 

Il était environ 21 heures quand les secours sont intervenus au domicile d'un septuagénaire, peu connu dans cette commune du Pas-de-Calais, d'après le maire Serge Marcellak. Sur place, les sapeurs-pompiers et le Smur trouvent un homme de 73 ans à son domicile, blessé à plusieurs endroits de la tête. Malgré une tentative de réanimation, il décède dans la soirée.

Une voisine en garde à vue

Si la thèse de l'accident a d'abord été envisagée, elle s'est rapidement réorientée vers l'hypothèse du meurtre. Le parquet de Béthune a ouvert dans la foulée une enquête pour homicide, menée par la police barlinoise. Avec un objectif : faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.

"Au départ, on m'a parlé d'une chute", raconte l'édile, appelé sur les lieux dans la soirée. "Mais depuis, il y a eu des témoignages de voisins." Qui mèneraient vers la piste criminelle ?

Une voisine de la victime a été interpellée puis placée en garde à vue dans la nuit ayant suivi sa mort, selon nos confrères de la Voix du Nord. Motif : "homicide volontaire". La suspecte devait être auditionnée mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité