Un immense laboratoire Unilabs va ouvrir à Bruay d'ici la fin de l'année

Un laboratoire de biologie médicale Unilabs est en cours de construction à la Porte Nord de Bruay-La-Buissière, depuis le 2 janvier, et devrait ouvrir en fin d'année. Ce projet est présenté par l'entreprise comme "le plus grand plateau technique des Hauts-de-France".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 m2, c'est la superficie prévue pour le futur laboratoire Unilabs de Bruay-la-Buissière. "Ce sera le plus grand laboratoire des Hauts-de-France", s'enthousiasme Jean-François Ansel, le président du groupe dans la région.

Les travaux ont commencé le 2 janvier rue Vasco-de-Gama, dans la zone commerciale de la Porte Nord, pour une ouverture avant la fin de l'année.

Pas de changement pour les patients du centre ville

S'il y a déjà un laboratoire de biologie médicale Unilabs dans le centre ville de Bruay-la-Buissière, rue Alfred-Leroy, le nouveau n'a pas pour but de le remplacer. Les patients seront toujours reçus pour leurs prélèvements, mais toute la partie technique des analyses déménagera à Porte Nord. L'immense laboratoire accueillera lui aussi du public.

Son emplacement à Porte Nord a notamment été choisi pour sa facilité d'accès : "Il y a des places de parking, un réseau autoroutier à proximité et une qualité de vie agréable pour le personnel", décrit Jean-François Ansel.

Un laboratoire ultra-moderne

L'entreprise a pour ambition de doter ce laboratoire des dernières technologies de pointe.

"On va regrouper tous nos plateaux et investir massivement pour développer des nouvelles technologies et des robots."

Jean-François Ansel

France 3 Hauts-de-France

La plupart des salariés qui y travailleront font déjà partie d'Unilabs, le projet ne sera donc pas l'occasion d'un très grand nombre d'embauche.

L'ouverture est prévue "pour le dernier trimestre de cette année", précise le président.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information