Un terril, des remontées mécaniques et peut-être même de la vraie neige, si on se laissait glisser à la fête du ski de Loisinord ?

La neige est là, ça donne des idées ! Ce samedi 20 janvier c'est la fête du ski à Loisinord, l'occasion idéale de s'adonner aux joies de la glisse. Petits et grands, débutants comme professionnels, tout le monde y trouvera son compte pour vivre une journée inoubliable.

Faire du ski dans le plat pays, c’est possible depuis presque 30 ans grâce à Loisinord à Noeux-les-Mines. Devenu incontournable dans les Hauts de France, le complexe sportif permet de dévaler les pentes à toute allure sans bouger de la région. Ce samedi 20 janvier, la fête du ski revient pour sa 11ème édition et avec un peu de chance, la neige tombée ces derniers jours recouvrira encore la piste artificielle pour vous faire vivre une vraie journée de sports d'hiver.

durée de la vidéo : 00h00mn07s
La piste de Loisinord sous la neige tombée mercredi 17 janvier dans la région ©Ski Club Aventures Loisinord

 

Au programme, initiation au ski alpin pour les novices, activité luge pour les amateurs de sensations fortes, baptême de chiens de traîneau, démonstration de freestyle par les jeunes du club et vers 18h30 descentes aux flambeaux. Mais l'activité de fin de journée à ne pas manquer, c'est la "Cheu-cheu", la chenille géante en chaussure de ski ! C'est le moment de démontrer au monde entier que les skieurs peuvent aussi avoir de l'allure, équipés de leurs godillots.

Le Ski Club Aventure Loisinord, des bénévoles dévoués

Pour les débutants qui souhaitent découvrir le ski, pas de panique, les professionnels du Ski Club Aventure Loisinord (SCAL) seront sur les pistes pour encadrer les novices. Les enfants à partir de 5 ans pourront bénéficier de leurs premières leçons. "Les seniors sont aussi les bienvenus, affirme Axel Martin Garrin le président et moniteur du SCAL. J'ai déjà initié une élève de 83 ans qui voulait apprendre à skier pour faire plaisir à son nouvel amoureux," raconte-t-il en souriant.

Au sein du SCAL, les moniteurs sont bénévoles, leur seul but est de transmettre leur passion de la glisse. "L'argent récupéré via nos prestations est réinvesti pour faire découvrir le ski aux personnes qui socialement parlant n'auraient pas pu y avoir accès," explique Axel Martin Garrin.

Prix mini, 10 euros le pass journée

Une journée riche en émotions et à prix mini, le pass journée coûtera 10 euros équipement compris, au lieu des 10 euros de l'heure habituellement pratiqués. Et pour reprendre des forces, tout est prévu, un traiteur spécialisé dans la tartiflette et la choucroute sera présent toute la journée. Et pour les petits creux, les gourmands pourront se faire plaisir avec des crêpes, des gaufres, du chocolat des montagnes et du vin chaud.

En plus de la fête du ski, Loisinord reçoit et organise de nombreux événements, tout au long de l’année, comme la fête de Noël, le Gliss’n’zik, la fête de la montagne, la ch'ti ascension et le Celtic'glisse, une course de vitesse dont le record à battre est de 77km/h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité