Des skieurs qui tombent en domino pendant plusieurs minutes. C'est le record insolite que veut battre la base de ski du terril de Noeux-les-Mines.
Le défi est original. Juste pour le plaisir et l'humour, ce dimanche, lors de la 5e fête du ski à Loisinord Noeux-les-Mines, le record du monde de "Domino ski" sera peut-être battu. Pour cela, les organisateurs espèrent réunir près de 500 personnes entre 17 et 18h.
Objectif : reconstituer en vrai une scène mythiques du film "Les Bronzés font du ski". Une chute organisée d’une file de skieurs les uns après les autres, comme dans un jeu de domino : "un Domino ski". Un huissier sera présent sur place pour officialiser le record. Voici en vidéo quelques tentatives précédentes.
La fête du ski et de la neige a lieu dans toutes les stations ce dimanche. Noeux-les-Mines rêve de damer le pion aux stations de montagne. « Vous imaginez, ce serait amusant qu’un club de plaine détienne ce record », rigole déjà Axel Martin-Garrin, le président du SCAL, ski club aventure Loisinord.