L'accident a eu lieu à hauteur de Ferques dans le Pas-de-Calais. Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Calais et Boulogne.
À 10h30, dans la matinée du 12 septembre, un train qui circulait à vide est entré en collision avec un piéton à hauteur de Ferques dans le Pas-de-Calais. L'accident s'est produit en pleine voie, et non à hauteur d'un passage à niveau ou d'une gare, précise la SNCF.
Trafic interrompu et bus de substitution
Pour permettre l'intervention des forces de l'ordre et des secours, le trafic est interrompu sur l'axe Calais-Boulogne jusqu'à 13 heures. Et ce dans les deux sens.
🔴 10h53
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) September 12, 2024
Axe Calais ↔ Boulogne
Un accident de personne s'est produit dans le secteur de Caffiers. Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l'axe. La reprise des circulations est estimée aux environs de 13h. pic.twitter.com/Zr94U9aYnF
Deux TER sont d'ores et déjà supprimés, et deux autres seront "limités" précise la SNCF. Des autocars de substitution sont mis en place pour assurer le relais. Lors des accidents de personne, les services de la SNCF enclenchent un protocole qui peut prendre jusqu'à 2h30.