Une rave party de "1500 à 2000" fêtards en cours à Loison-sous-Lens, les habitants n'ont "pas fermé l'oeil de la nuit"

Une rave party se tient depuis cette nuit dans un entrepôt à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais. De nombreux habitants, excédés, n'ont pas pu dormir. La police, en sous-effectif, est sur place et cherche des renforts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bon, qui peut me dire c'est quoi ce gros bruit dehors ? Durant toute la nuit et même encore ce matin ?" Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants de Loison-sous-Lens, Sallaumines et de Liévin (Pas-de-Calais) se plaignent d'un bruit de musique "techno" et d'un "boom boom" incessant qui les a empêché de dormir toute la nuit. 

D'après nos premières informations, il s'agit d'une rave party à Loison-sous-Lens qui réunit, selon la police présente sur place, entre "1500 et 2000" fêtards. 

La mairie confirme de nombreux coups de fil d'habitants. La police, quant à elle, en a reçu "des centaines" depuis cette nuit, "venant de Sallaumines, Liévin et Méricourt". 

La police en sous-effectif

Des vidéos de cette soirée ont émergé sur internet. Elles proviennent du réseau social Snapchat, qui permet, grâce à sa carte, de visionner des "stories" mises en ligne publiquement en fonction de chaque localisation. 

On y voit de nombreux fêtards dans un entrepôt vide de l'ancienne usine Nexans vers le 88 rue Salvador Alende en train de danser. La rave party serait censée durer jusqu'à dimanche soir. 

Les autorités sont actuellement sur les lieux de la rave party mais se trouvent débordées. En effet, la police est en sous-effectif face au nombre important de personnes sur place et cherche actuellement des renforts. 

Plus d'informations à venir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité