Effondrement d'un pan de falaise à Wimereux : le blockhaus de la Rochette est tombé

Un blockhaus se retrouve dans les décombres à mi-hauteur de la falaise. Apparemment stabilisé, le blockhaus ne menacerait pas de chuter plus bas. Mais, par mesure de précaution, ne vous aventurez pas sur le site. Des effondrements résiduels pourraient survenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques semaines après l'effondrement de la pointe du Hoc en Normandie, haut lieu du Débarquement américain en 1944, c'est au tour d'une falaise de la côté d'Opale de céder. Ce matin du jeudi 2 juin 2022 à Wimereux les promeneurs auront eu la délicate surprise de découvrir le désastre : le blockhaus de la pointe de la Rochette n'était plus là.A la place, un amas de roches en morceaux.

Le pan de la falaise qui s'est effondré à Wimereux et a emmené avec lui le blockhaus.


Ce dernier se trouve actuellement à mi-hauteur de falaise, stabilisé, dans les gravats. comme le montre cette image prise par un drone. 

On ne sait pas pour le moment quand, exactement, est survenu l'effondrement. Vraisemblablement dans la nuit. Attention, ne vous aventurez pas sur le site, des effondrements résiduels pourraient se produire. 



Le maire de la commune et la police municipale se sont rendus sur les lieux pour baliser la zone et faire en sorte que les badauds ne franchissent pas un périmètre de sécurité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information