Des clés de voiture ont été découvertes dans la poche du pantalon de la victime, mais aucun papier d'identité n'a permis de l'identifier. Des investigations médico-légales sont en cours.
La découverte remonte au week-end dernier. Samedi 8 juillet 2023, l’alerte aurait été donnée à 18h30 par un promeneur néerlandais qui a eu la mauvaise surprise de tomber sur une partie de corps humain. En l’occurrence une jambe.
Lorsque les policiers et les secours sont arrivés sur place, au niveau de la plage de la pointe aux Oyes située au nord de Wimereux (Pas-de-Calais), ils ont effectivement trouvé la partie inférieure du corps d’un homme en très mauvais état.
Dans la poche de son pantalon, des clés de voiture mais aucun papier d’identité. Le buste sera retrouvé un peu plus tard dans la soirée.
Enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort"
"On ne connait pas encore l’identité de la personne", nous indique ce jeudi 13 juillet 2023 le maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaële.
Le corps a été retrouvé dimanche avec une clé de voiture dans sa poche, sans papiers.
Jean-Luc Dubaële, maire de Wimereux
Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer et confiée au commissariat de Boulogne. Des investigations médico-légales sont en cours.