Deux Britanniques vont tenter de battre le record de traversée de la Manche en vélo-catamaran

Aussi étonnant que ça puisse paraître, un record en la matière a bien été établi il y a 16 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Traverser la Manche de Douvres à Wissant à vélo... et pourquoi pas ? Michael Gower et Graham Earl, deux Britanniques du club cycliste de Berkhamsted (près de Londres), vont tenter dimanche de battre le record officiel de traversée de la Manche par ce biais.

Car oui : un record du genre a déjà été établi à près de 7 heures et 6 minutes par Paul Tucker le 21 mai 2002. Cette fois-ci, "le but est de traverser la Manche en 5 à 6 heures" confie Chris Garner Smith, qui suivra à bord d'un bateau de support les "aqua-cyclistes". Le vélo-catamaran "Dominic" a été conçu spécialement pour eux.
 

Le feu vert du préfet


Voilà six mois que le club se prépare, mais la partie la plus longue a été d'avoir l'autorisation de la préfecture maritime Manche mer du Nord. Il y a quelques années, "quelqu'un d'autre avait voulu battre le record mais n'a pas pu car il n'avait pas obtenu le feu vert." Cette fois, le club a donc tout fait dans les règles.
​​

La date de traversée est fixée dimanche 19, par mortes-eaux, à condition bien sûr que les conditions météorologiques soient favorables.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information