Dans le Pas-de-Calais, une nouvelle commune est née le 1er septembre : Bellinghem, fusion d'Herbelles et Inghem.
Après plus de 9 mois de gestation, les deux villages viennent de donner naissance officiellement à une jolie commune de 1028 habitants et 7 km2. Après une réflexion avec les habitants, c'est finalement le nom de Bellinghem, qui a été choisi pour le nouveau venu, (La contraction d'Herbelles et Inghem).
Unis, le 31 mai devant la presse et les habitants, après envoi des papiers en sous-préfecture, les deux villages se sont aussi dotés d'un nouveau maire en la personne Françoise Vasseur. "Même si tout ne va pas être facile, c'est quelque chose d'intéressant, parce qu'on ne va pas brutaliser les choses et faire en sorte que la population ai envie d'intégrer Bellinghem", affirme la nouvelle édile.
Grâce à cette fusion, volontaire, une nouvelle école devrait voir le jour. Elle devrait permettra de mettre en commun certaines dépenses et surtout de conserver des dotations. Globalement, les habitants rencontrés sont plutôt satisfaits, et le prennent avec philosophie comme cet Inghemois de naissance : " ça ne va pas être évident mais on va s'y faire...dans Bellinghem, Inghem est toujours là...".