Pays-Bas : il fait le "buzz" en taclant un voleur dans un supermarché

Un employé de la chaîne de supermarchés Albert Heijn aux Pays-Bas fait un énorme "buzz" sur internet. Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on le voit effectuer un magnifique tacle glissé pour neutraliser un voleur qui s'enfuyait.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo connaît un très gros succès actuellement sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'images de vidéo-surveillance mises en ligne sur le site néerlandais Dumpert.nl et relayées ensuite par d'autres médias bataves comme De Telegraaf ou Metronieuws.


D'après ces médias, la scène se passe dans un supermarché de l'enseigne Albert Heijn. On y voit un homme - sans doute un employé - effectuer un tacle glissé au milieu d'un rayon pour neutraliser un voleur qui prenait la fuite. Un geste rugueux comme on peut en voir chaque week-end... mais sur les terrains de football. D'ailleurs, la vidéo circule beaucoup parmi les amateurs de ballon rond, certains ayant déjà modifié la bande-son pour y ajouter un commentaire de match.


Intrigués par cette vidéo, nous avons contacté le siège d'Albert Heijn aux Pays-Bas pour tenter d'avoir plus d'information. Mais l'enseigne n'était pas en mesure ce mardi de nous fournir. "Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider plus que ça car nous ignorons dans lequel de nos 900 magasins cet incident a été filmé", nous a répondu Dagna Hoogkamer, une porte-parole de l'enseigne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information