Pénurie d'essence : deux dépôts de carburant débloqués à Dunkerque

Les manifestants ont été délogés par la police vers 8 heures ce dimanche matin. / © CV
Les manifestants ont été délogés par la police vers 8 heures ce dimanche matin. / © CV

Deux dépôts de carburant du Dunkerquois qui étaient bloqués depuis jeudi à l'aube par des manifestants, ont été débloqués ce dimanche matin par les forces de l'ordre. Aucun camion-citerne n'en est encore sorti. 

Par @f3nord

Les forces de l'ordre sont intervenues ce dimanche matin vers 8 heures, pour déloger les manifestants qui bloquaient depuis jeudi matin deux dépôts de carburant situés à Saint-Pol-sur-Mer et Dunkerque. Les "bloqueurs" n'ont pas opposé de résistance et l'intervention s'est déroulée dans le calme. 

A Douchy-les-Mines, en revanche, le dépôt est toujours bloqué. 


Pas de réapprovisionnement immédiat

Les deux dépôts de Dunkerque, qui desservent en carburant de nombreuses stations au nord de Paris, sont certes débloqués mais aucun camion-citerne n'en est pour l'instant sorti. La pénurie de carburant qui gagne progressivement les pompes de la région n'est donc pas enrayée. 

Le dépôt de Douchy-les-Mines, qui livre de l'essence jusque dans les Ardennes, est lui toujours barré par une vingtaine de manifestants. 
Blocage d'un dépôt de carburant à Douchy-les-Mines / © DR
Blocage d'un dépôt de carburant à Douchy-les-Mines / © DR

Dans la région, des tensions ont été générées dans les files d'attentes par cette pénurie de carburant, sans toutefois nécessiter l'intervention de la police. 


Regardez ici la carte des stations à sec dans le Nord et le Pas de Calais

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus