• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Photos d'enfants sur Facebook : la mise en garde de la gendarmerie nationale

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

La gendarmerie nationale a décidé de mettre en garde les parents contre la publication de photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. 

Par @F3nord

"Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil !". C'est ce défi ou "chaîne Facebook qui a fait réagir la gendarmerie nationale. Sur son compte Facebook, elle a réagi à cette invitation à partager des photos d'enfants puis à désigner dix autres personnes qui devront en faire de même. En apparence anodine, cette "chaîne" présente des dangers rappelle la gendarmerie : "Atteintes au droit à l'image que les parents sont censés protéger, conflits familiaux futurs autour d'une photo pour laquelle l'enfant n'avait pas donné son consentement ou encore exposition à des prédateurs du net, les conséquences peuvent être lourdes."

[FACEBOOK - DROIT A L'IMAGE DES ENFANTS]Rien de plus normal que de vouloir partager les moments importants de notre...

Posté par Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 sur jeudi 25 février 2016


Pour les spécialistes des réseaux sociaux, cette diffusion excessive de photos peut également amener l'enfant à ne pas juger correctement ce qu'il doit poster ou non sur Internet. Les adultes doivent montrer l'exemple. Il vaut mieux demander l'autorisation à l'enfant à partir du moment où il est en âge de répondre. Pensez aussi à ne jamais partager des photos en mode "public". 

##fr3r_https_disabled##
fb bfmtv

 

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus