Pic de pollution dans le Nord et l'Aisne ce mercredi

Les services d'Atmo Hauts-de-France signalent un pic de pollution ce mercredi dans les départements du Nord et de l'Aisne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site Atmo Hauts-de-France placent les départements du Nord et de l'Aisne en alerte concernant un pic de pollution, ce mercredi. "Celui-ci s'explique par des masses d'air venant du Nord-Est chargées en particules et une contribution locale assez marquée", précise la Préfecture. 



Le Sud du Nord et le département de l'Aisne ont une qualité de l'air de niveau 7, sur une échelle de 10 (niveau le plus mauvais). "Au vu des conditions météorologiques actuelles (vents, forte humidité), des modèles de prévision de la qualité de l’air et des mesures en stations, les concentrations de particules devraient rester élevées aujourd'hui", précise encore la Préfecture. 


Recommandations


Par mesure de prévention, la Préfecture recommande d’utiliser les moyens de transport les moins polluants, comme les transports en commun et le covoiturage. En termes de transport, il est recommandé de diminuer la vitesse de son véhicule de 20km/h sur les axes routiers et autoroutiers concernés, mais la mesure n'est pas (encore) obligatoire. 



Pour les personnes sensibles ou fragiles d'éviter de pratiquer des activités sportives ou physiques, et d'éviter les déplacements en extérieur. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information