Picardie Matin en direct de la cité de la batellerie à Longueil-Annel (60)

Thibaut Rysman et son équipe sont aujourd'hui à Longueil-Annel (60). Ils vont nous ouvrir les portes de la Cité des bateliers, une maison-musée destinée à rappeler l'importance de la commune dans le monde de la batellerie. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bateliers restent attachés à Longueil-Annel et viennent y prendre leur retraite pour rester en contact avec leur ancien mode de vie.

Longueil-Annel est devenu un port fluvial important avec la révolution industrielle, notamment avec la construction du canal latéral à l'Oise entre 1826 et 1831. De nouvelles maisons ont été construites et surtout des commerces. On a compté jusqu'à trente-deux cafés dans la ville.

Les habitants de Longueil-Annel sont souvent des bateliers débarqués, qui vivent dans des maisons de briques rouges au bord de l'eau et restent ainsi en contact avec le monde attachant de la batellerie.

La Cité des bateliers


Chroniques en plateau

Rubrique Les animaux et nous de Nathalie Lavieille, vétérinaire : où balader mon chien avec l'ouverture de la chasse ?
Rubrique Objectif emploi : la plateforme emploi-store.fr
Rubrique Le conseil sportif  avec le coach Lucien Coulombel :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information