Picardie : primaires de la gauche, mode d'emploi

Le site ouvoter.lesprimairescitoyennes.fr indique où voter pour les primaires
Un reportage de Zhora Hamdane, Christian Mirabeau, Franck Blanquart et Pierre-Olivier Pappini ; avec Delphine Damis-Fricourt, présidente du comité d'organisation des primaires citoyennes de la Somme ;

Les primaires citoyennes pour désigner le candidat du PS à l'élection présidentielle auront lieu les 22 et 29 janvier. Qui peut voter et où ? Comment s'organise le scrutin dans notre région ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier soir, il vous est désormais possible de savoir dans quel bureau de vote vous pourrez voter les 22 et 29 janvier. Le parti socialiste a mis en ligne la localisation des bureaux de vote ouverts pour la primaire. Le site a rencontré de nombreux bugs et ralentissements du moteur de recherche dès son lancement hier soir, mais il fonctionne ce matin.

Il est donc désormais possible de savoir dans quelle commune chacun peut voter et les conditions pour le faire. Il faudra se prémunir d'une attestation d'inscription sur liste électorale, d'un euro par tour, et la signature d'une charte dans laquelle l'on s'engage à adhérer aux valeurs de la gauche et des écologistes.

Où voter ? Sur le site ouvoter.lesprimairescitoyennes.fr, il suffit de taper le nom de sa ville ou son code postal. Les électeurs qui souhaitent participer à ces primaires auront plusieurs bureau de vote dans les villes. À la campagne, ils ne dépasseront pas les 15 km pour aller voter.

En Picardie, il y en aura 52 dans le département de l'Aisne. Dans l'Oise, 58 bureaux de vote et 40 dans la Somme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information