3 000 litres de lisier de porc sur une route de l'Aisne

La départementale D28 a été fermée ce jeudi 5 mars au matin à hauteur de la commune de Gouy, dans l'Aisne. Une cuve contenant 3000 litres de lisier de porc s'est fracturée. Les gendarmes avaient évalué dans un premier temps à 50.000 litres le volume des déjections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9 heures ce jeudi 5 mars, une cuve contenant 3000 litres de déjections de porc s'est fracturée et son contenu s'est répandu sur la départementale D28 à hauteur d'une exploitation, sur la commune de Gouy dans l'Aisne.

Les gendarmes, qui estimaient dans un premier temps à 50.000 litres le volume des déjections, craignaient une légère pollution. Le temps de dégager la chaussée, une déviation a été proposée aux automobilistes. 

Dans l'après-midi, la circulation était rétablie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information