Cet article date de plus de 4 ans

8e challenge de la robotique à Laon

Plus de 55 élèves se sont réunis au lycée Pierre Mechain à Laon pour le challenge de la robotique. Objectif :  sensibiliser les élèves de collèges et de lycées aux sciences et techniques en utilisant un support ludique.  
Avec : Jules Davenne Collégien, Jason Stevenard Collégien, Fabien Lelong Professeur technique collège Charlemagne, Johann Bertrand Lycéen, Bruno Breton Professeur d'informatique lycée Pierre Méchain; un reportage de Eric Henry, Rémi Vivenot et Fabien Desgardins
Créé par le lycée Pierre Méchain, le challenge de robotique a pour objectif de permettre aux élèves de collège de découvrir les filières du lycée et de les sensibiliser aux sciences et techniques en utilisant un support ludique. Chaque collège participant reçoit un kit permettant de construire un robot capable de réaliser 3 tâches distinctes prédéfinis par un cahier des charges sur une aire de jeu construite par le lycée Pierre Méchain.

Ce week-end plus de 80 équipes régionales s'affronteront à Hirson lors du trophée de la robotique.

Pendant la phase de réalisation, une équipe pluridisciplinaire d’enseignants du lycée a apporté un soutien technique à la réalisation du robot.

Cette année, le thème est la plage. Les robots doivent fermer les portes de cabines de bain, pousser des cubes représentant des châteaux de sable dans une aire délimitée, pêcher des poissons et ouvrir un parasol.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
robotique innovation sorties et loisirs éducation société