L'A26 coupée à Guignicourt (Aisne) suite à un accident de poids lourds

L'autoroute A26 a été coupée plusieurs heures ce matin à Guignicourt (Aisne), dans le sens Reims-Calais, suite à un accident impliquant deux poids lourds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fortes perturbations sur l'A26 en ce mercredi 8 octobre. Peu avant 8h, l'autoroute a été coupée à Guignicourt (Aisne), dans le sens Reims-Calais, suite à un accident impliquant deux poids lourds.

Un camion en travers de l'autoroute


Le camion de la file de droite a, pour une raison inconnue, tapé l'arrière d'un autre camion qui finissait de le doubler. Ce dernier s'est retrouvé en travers des voies, bloquant totalement la circulation.

"La cabine était très abimée", rapportent les gendarmes. Une chance, donc, que le conducteur s'en sorte sans blessure. Les deux hommes sont seulement choqués. Par ailleurs, les marchandises transportées n'étaient pas dangereuses : de l'eau pour l'un et de l'électroménager pour l'autre.

Trois heures d'intervention


Les automobilistes ont été invités à sortir de l'autoroute pour être déviés par l'A44 en suivant la direction de Berry au Bac, pour retrouver l'A26 à Laon.

Vers 10h30, l'une des deux voies a été rouverte, celle de droite restant neutralisée pour terminer les opérations de dégagement. La circulation a été totalement rétablie vers 11h40.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information