Aisne: 6 pharmacies cambriolées dans la nuit de dimanche à lundi

Ca ressemble à une équipée sauvage du cambriolage: en une nuit, celle de dimanche à lundi, 6 pharmacies de l'Aisne ont été visitées par une bande de malfaiteurs. Ils sont partis à chaque fois avec la caisse mais pas de médicaments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait déjà eu le cambriolage de de la pharmacie de Vermand (02) la semaine dernière. Un peu comme un entraînement. Une mise en jambe pour la folle équipée de la nuit de dimanche à lundi.

La bande de malfaiteurs a commencé son périple en visitant la pharmacie de Oulchy-le-Château (02). Il y ont dérobé la recette de la semaine soit 2500€. Puis direction Coucy-le-Château, Moÿ-de-l'Aisne, Ribemont, Origny-Ste-Benoite et Vervins, toujours dans l'Aisne. Dans chaque commune, ils entrent par effraction dans la pharmacie et repartent avec de l'argent: pas de 300 à 500€ à chaque fois. Et à chaque fois, ils n'ont pas cherché à fracturer les armoires contenant les opiacées.

Le mobile semble donc être clairement l'argent. Au total, les malfaiteurs ont parcouru près de 100 km.

Les bandes ont été récupérées par les gendarmes. L'un des pharmaciens, qui habite à proximité de l'officine, aurait même aperçu la bande qui opérait à visage découvert.

Au delà de la disparition de l'argent liquide, cette série de cambriolages coûte cher aux victimes: les cambrioleurs ont fait de gros dégâts pour entrer dans les officines.

Avec Thierry Jeannin, pharmacien; Régine Haag, pharmacienne et Colonel Carlos Mendes, groupement de Gendarmerie de l'Aisne/Reportage de Rémi Vivenot et eric Henry

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information