Aisne : deux champs ravagés par les flammes

Dans l'Aisne, les sapeurs pompiers sont intervenus mardi après-midi pour deux feux de champs : le premier dans un champ de chaume à Osly-Courtil, rue Saint-Martin, en direction de Fontenoy ; le second à Anizy-le-Château, route de Brancourt.       

Les températures sur le département de l'Aisne sont très élevées ce mardi 30 juin : 33 degrés avec un ressenti de 36 degrés. Une météo favorable aux incendies dans les champs.

Mardi après-midi les sapeurs pompiers de l'Aisne ont eu fort affaire. Deux feux de champs se sont déclarés pratiquement au même moment. Le premier a eu lieu a Osly-Courtil. Dix hectares de chaume sont partis en fumée, le champ venait d'être moissonné. Les sapeurs pompiers ont très vite éteint l'incendie, car il y avait un risque de propagation vers une forêt située à proximité du champ. Quant au second feu de champ, à Anizy-le-Château, les sapeurs pompiers sont actuellement en pleine intervention.   



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité