La belle longévité du festival de musique baroque à Saint-Michel en Thiérache (02)

Une accoustique parfaite pour une ambiance presque mystique. Dans la chapelle de Saint-Michel en Thiérache, le festival de musique baroque a 30 ans. Et séduit toujours les jeunes chefs d'orchestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est un endroit assez magique, que je ne connaissais pas du tout. L'architecture est magnifique, et il ya quelque chose dans le silence du public, une attention particulière superbe", apprécie Simon-Pierre Bestion, qui dirige et joue du clavecin. 

Fondé en 1987, le festival est devenu une référence. Sa longevité a de quoi étonner dans un contexte économique est morose pour la culture.

Mais selon le directeur artistique, ce festival joue avec ses atouts : " la longévité du festival tient à plusieurs paramètres. En premier lieu, l'adéquation entre la musique et le lieu. [...] Le deuxième élément, c'est la qualité des artistes qui viennent, [...] et la constance de l'organisation" détaille Jean-Michel Verneiges, directeur artistique  de l'évènement. 

Dimanche prochain, trois autres concerts sont programmés pour clôre le festival. Succès d'initiés, qui garantit un avenir sans fausses notes.

Intervenants : Simon-Pierre Bestion, Clavecin et direction ; Jean-Michel Verneiges, Directeur artistique du festival. ©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information