Bohain-en-Vermandois : des bouts de maison tombent près des passants

Des pierres de plusieurs dizaines de centimètres se sont effondrées en plein centre-ville de Bohain en Vermandois (Aisne), samedi 4 juin, manquant de peu les piétons qui passaient là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a eu une chance inouïe", se réjouit le maire de Bohain-en-Vermandois (Aisne), Jean-Louis Bricout. Samedi 4 juin vers 20h00, une maison a commencé à s'effondrer, rue Jean Jaurès, en plein centre-ville, jour de marché artisanal : "Des pierres de 50-60 cm sont tombées par terre et il y avait une personne qui était passée juste avant, c'est vraiment tombé derrière elle." C'est le bordurage en pierre, qui supporte la toiture, qui s'est effondré.


C'est une maison de la rue Jean Jaurès qui est concernée. Un bâtiment situé en face de l'Eglise, d'une vingtaine de mètres de long et de deux étages, où l'on trouve un salon de coiffure au rez-de-chaussée, un appartement habité par une personne seule et des hébergements en hauteur qui ne sont pas occupés en ce moment. La personne seule a été relogée mais il est probable, selon le maire, que sa demeure reste habitable.


L'incident n'était pas prévisible, selon l'élu, qui suspecte une infiltration d'eau, avec les fortes pluies de ces derniers temps, qui aurait fragilisé la structure de l'habitation sans qu'aucun signe ne soit visible à l'extérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information