Dans l'Aisne, la commune de Brasles est sous le coup de l'émotion. Un de ses habitants ingénieur du son, Edouard Gilles, est décédé dans l'accident d'hélicoptères qui a eu lieu ce 9 mars en Argentine. 

Il était ingénieur du son sur le tournage de la télé-réalité "Dropped". Il fait parti des cinq membres de l'équipe d'Adventure Line Productions qui ont péri dans la collision de deux hélicoptères ce lundi 9 mars en Argentine.

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Une interview du maire de Brasles, Michèle Fuselier par Jennifer Baïa et Jean-Paul Delance ©INA

L'Axonais Edouard Gilles, âgé de 61 ans, vivait depuis une vingtaine d'années à Brasles, dans le canton de Château-Thierry dans l'Aisne. Les élus de la commune ont exprimé leur tristesse dans un communiqué ce mardi 10 mars : "Profondément humaniste, cultivant sa différence et la discrétion, dans un mode de vie privilégiant la nature et la simplicité, Edouard et sa femme ont su dans diverses occasions apporter leurs touches et leurs sensibilités particulières à des événements communaux. Bien loin de l'image véhiculée par les productions auxquelles il contribuait professionnellement."

Habitué de l'émission "Koh Lanta", Edouard Gilles avait également collaboré aux Carnets de Julie, une émission diffusée sur France 3 et présentée par Julie Andrieu. Cette dernière lui a rendu hommage ainsi qu'à ses deux autres collègues décédés dans l'accident, Laurent Sbasnik et Brice Guilbert.