Cet article date de plus de 8 ans

Décès d'une prof à Villeneuve-St-Germain (02): le recteur et le directeur académique au collège Louise Michel

Le recteur et le directeur académique de l'Aisne se sont rendus au collège Louise Michel. Lundi après-midi, une prof de 53 ans a été retrouvée pendue dans sa salle de classe de ce collège de Villeneuve St Germain (02).

C'est un de ses collègues qui a trouvé le corps de l'enseignante de bio-technologie de 53 ans, pendue dans sa salle de classe. Il était 14h05.

Pour les protéger, la direction de l'établissement a décidé de ne communiquer aucune information aux élèves avant que les premières constatations légales n'aient été faites. 
Les jeunes qui devaient avoir cours avec l'enseignante ont été pris en charge par d'autres professeurs mais n'ont été mis au courant de rien.

C'est lors de la récréation que le corps a été sorti discrètement de l'établissement, toujours pour que les élèves ne soient pas informés pas du drame.

Le principal a ensuite annoncé la nouvelle aux élèves à la fin des cours.

Une cellule psychologique a été mise en place notamment en direction des professeurs de l'établissement, particulièrement choqués par l'évènement.


La victime enseignait la bio-technologie à des classes de Segpa, section enseignement général professionnel adapté, au collège Louise Michèle de Villeneuve St Germain.

Agée de 53 ans, elle exerçait dans l'établissement depuis 2011 et était célibataire et sans enfant.

La thèse du suicide est pour le moment privilégiée.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers