Dans la nuit de samedi à dimanche, Julien Dive a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux voitures en stationnement. Contrôlé positif à 1,24g d'alcool par litre de sang, il a été laissé libre par la police, en attendant d'être auditionné prochainement.
Julien Dive est également conseiller municipal d'Ittancourt (02). Conséquence de ce dérapage, le responsable des jeunes "Pop" a annoncé sur sa page facebook sa démission.
" Les erreurs de jeunesse nous arrivent parfois avec des répercutions qu'on ne pensait pas imaginer. Quand on a fait le choix de prendre des responsabilités qu'on a toujours assumées, de s'engager au travers de convictions, il faut aussi assumer et tirer les leçons de ses erreurs. J'ai beaucoup dépensé, beaucoup sacrifié pour arriver à défendre ce en quoi je crois. A une époque où les Français sont aussi lassés par ceux qui n'assument pas, je fais le choix de démissionner immédiatement de mes fonctions de Responsable des Jeunes UMP de l'Aisne, de Secrétaire National de l'UMP."