Deux soissonnais arrêtés à Brest pour trafic de drogue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© GM

La Police judiciaire de Brest a arrêté 2 Soissonnais qui revendaient de l'héroïne. Plus d'un kilo d'héroïne et 900 grammes de "produits de coupe" ont été saisis. En octobre dernier, 4 Soissonnais avaient déjà arrêtés à Brest pour les mêmes raisons.

Selon nos confrères de L'Union, les 2 hommes, âgés de 25 et 32 ans, étaient arrivés en Bretagne dans la nuit du 10 au 11 janvier. Ils s'étaient installés dans un hôtel à la périphérie de Brest. C'est là qu'ils stockaient leur marchandise et faisaient leur mélange avant de revendre la drogue dans toute la région brestoise.

Le 15 janvier, les 2 Soissonnais ont été interpellés. Et plus d'un kilo d'héroïne et 900 grammes de "produits de coupe" ont été saisis. La valeur de cette saisie est estimée à 120.000 euros à la revente.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue avant d'être présenté devant le tribunal de Brest en comparution immédiate. Leur procès est reporté à mi-février. En attendant, il sont été placés en détention.

En octobre dernier déjà, 4 Soissonnais avaient été arrêtés à Brest. 525 gr d'héroïne avaient été saisis.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.