Ce matin, vers 9h, les plongeurs de la gendarmerie ont remonté de la rivière Aisne le véhicule de Frédéric Dubeaurepaire à hauteur de la commune de Soupir (02): son corps gisait à l'intérieur.
Aucune explication ne vient pour le moment éclairer les circonstances de ce décès: sur la route qui borde la rivière et qui mène à Soissons, aucune trace d'accident...Une autopsie sera pratiquée mercredi.
C'est la deuxième fois en un an qu'un accident de la route mortel se produit sans raison apparente à cet endroit.
Frédéric Dubeaurepaire, 36 ans, avait disparu depuis le 4 janvier son domicile de Bourg-et-Comin dans l'Aisne. Diabétique, il se rendait chez son médecin traitant.
Le 4 janvier dernier en fin de matinée, Frédéric Dubeaurepaire, 36 ans, se rendait en voiture à Soissons chez son médecin traitant. Il n'y est jamais arrivé.
Il était parti au volant de son véhicule, une Opel Vectra de couleur bordeaux, immatriculée AL 684 PV.
Vêtu d'un pantalon de jean, d'un blouson en jean avec un col noir et portant une casquette grise, Frédéric Dubeaurepaire était parti sans son traitement contre le diabète.
Au chômage depuis un peu plus d'un an, ce chauffeur-monteur n'était pas spécialement dépressif. Ce qu'avait confirmé son médecin.
Depuis le 4 janvier, aucun mouvement sur son compte bancaire personnel n'avait été remarqué par sa conjointe. Son portable était éteint. Son frère qui habite Saint-Quentin n'avait aucune nouvelle non plus depuis ce jour.
Une main courante avait été déposée dès le lendemain de sa disparition au commissariat de Soissons qui a inscrit Frédéric Dubeaurepaire au fichier des personnes disparues.