Le festival Ciné-Jeunes, un voyage cinématographique plein d'émotion

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le rêve... C'est le thème du festival Ciné-Jeunes, dans l'Aisne. Depuis 35 ans, l'évènement offre des frissons, des rires aux enfants et aux adolescents... Jusqu'au 15 avril, les projections se multiplieront. La première avait lieu ce matin, à Braine, dans l'Aisne.

Par Célia Mascré et Vivien Chareyre

Ciné-Jeune de l'Aisne, c'est parti. Jusqu'au 15 avril, la 35e édition de ce festival de cinéma à destination des enfants et des adolescents fait la part belle à la thématique du rêve. Ce matin, c'est le film Ma vie de Courgette qui ouvrait le festival à Braine. 

César 2017 du meilleur film d'animation, Ma vie de Courgette ouvrait ce matin la nouvelle édition du festival Ciné Jeune. Un voyage cinématographique émouvant : le film raconte l'histoire d'Icare, un petit garçon, qui perd accidentellement sa mère alcoolique et intègre un orphelinat. À la sortie, le jeune public est conquis.

Le festival Ciné-Jeunes, un voyage cinématographique plein d'émotion
Vivien Chareyre, Laurent Pénichou et Mathieu Krim ; avec François Turquin, président du festival Ciné Jeune de l'Aisne ; Lucas, élève de CM2 à Braine ; Grégoire Lemoine, réalisateur ;

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Amiens : Vinci remporte l'appel à projet pour la réhabilitation du quartier Gare Vallée

Les + Lus