Le festival Pic'Arts bat son plein à Septmonts (02)

C'est le plus important festival de musiques actuelles de la région. Sous le soleil, la 18ème édition du festival Pic'Arts est marquée par une belle affluence. Malgré un budget très serré, les organisateurs parviennent à relever le défi et à maintenir la manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival Pic'Arts, accueille 12 000 spectateurs sur deux jours. Une quinzaine de groupes montent sur scène et cela fait 18 ans que ça dure.

Chaque année, les organisateurs ont du mal à boucler le budget. Chaque année ils parviennent à relever le défi.
Le secret ? Des dépenses réduites au minimum et une centaine de bénévoles qui donnent de leur temps.
 
Le festival vit à 60% de ses entrées. Il compte sur des partenaires et surtout sur les subventions des collectivités pour couvrir le reste des dépenses.

Résultat, le public profite une nouvelle fois d'une belle programmation qui mêle des têtes d'affiches et des artistes émergeants.

reportage de Rémi Vivenot, Gérard payen et Patricia Mock avec Agnès Depuydt, présidente association Festival Pic'Arts ; Flore Lepetre, bénévole depuis 6 ans ; Dominique Letoffé, directeur du Festival Pic' Arts ; Thomas Albert Francisco, artiste

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité