Les gendarmes de l'Aisne signalent plusieurs vols au cours de cette semaine. Des oies, des chapons, des porcelets ainsi que des canards ont été chipés à leurs propriétaires.
La période de Noël aiguise encore plus les appétits des malfaiteurs. Cette semaine, les vols de volailles se sont multipliés dans l'Aisne. 32 oies à Moy-de-L'Aisne, 27 chapons à La Malmaison, 5 porcelets à La Hérie-La-Vieville et 60 canards à Frières-Faillouël. Un cheptel qui se monnaye évidemment bien mieux à l’approche des fêtes de fin d’année.
Les gendarmes vous conseillent d'éviter l'achat chez des vendeurs à la sauvette ou a des personnes qui ne pourraient justifier de la provenance des produits qu’elles cherchent à vous vendre.
En cas de doute, et surtout si ces produits sont des volailles ou des porcelets, n’hésitez pas à contacter votre brigade locale ou le 17.
Attention également aux produits alimentaires contrefaits.
Reportage dans l'Ain : les éleveurs de chapons craignent une recrudescence des vols de la volaille. Dans l'Ain, la gendarmerie a mis en place un partenariat avec les agriculteurs.
VIDEO. Ain : éleveurs et gendarmes unis contre le vol de chapons