Avant les fêtes les vols de volailles, oies, canards et autres se multiplient dans l'Aisne

Les gendarmes de l'Aisne signalent plusieurs vols au cours de cette semaine. Des oies, des chapons, des porcelets ainsi que des canards ont été chipés à leurs propriétaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La période de Noël aiguise encore plus les appétits des malfaiteurs. Cette semaine, les vols de volailles se sont multipliés dans l'Aisne. 32 oies à Moy-de-L'Aisne, 27 chapons à La Malmaison, 5 porcelets à La Hérie-La-Vieville et 60 canards à Frières-Faillouël. Un cheptel qui se monnaye évidemment bien mieux à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les gendarmes vous conseillent d'éviter l'achat chez des vendeurs à la sauvette ou a des personnes qui ne pourraient justifier de la provenance des produits qu’elles cherchent à vous vendre.

En cas de doute, et surtout si ces produits sont des volailles ou des porcelets, n’hésitez pas à contacter votre brigade locale ou le 17.

Attention également aux produits alimentaires contrefaits.

Reportage dans l'Ain : les éleveurs de chapons craignent une recrudescence des vols de la volaille. Dans l'Ain, la gendarmerie a mis en place un partenariat avec les agriculteurs.

VIDEO. Ain : éleveurs et gendarmes unis contre le vol de chapons

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information