La photographe britannique Kate Barry, fille de Jane Birkin et du compositeur John Barry a fait une chute mortelle du 4ème étage de son appartement parisien mercredi. En 1993, elle avait crée à Bucy-le-Long (02) l'association APTE, Aide et Prévention des Toxico-dépendances par l'Entraide.
Kate Barry, 46 ans, a fait une chute mortelle alors qu'elle se trouvait à son domicile, rue Claude Chahu à Paris (16e). Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une défenestration.
Kate Barry est la fille de Jane Birkin et du compositeur britannique de musiques de films John Barry, connu notamment pour avoir écrit la bande originale de nombreux James Bond, et lui-même décédé en 2011. Elle est la demi-soeur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Elle est née à Londres le 8 avril 1967. Jane Birkin et John Barry se séparent l'année de sa naissance. Le nouveau compagnon de Jane Birkin, Serge Gainsbourg, l'élève jusqu'à l'âge de 13 ans. Puis c'est Jacques Doillon qui prend le relais.
Elle a un fils né en 1987.
Elle est à l'initiative de la création de l'Association APTE, Aide et Prévention des Toxico-dépendances par l'Entraide. Créée en 1993, l'association qui regroupe des médecins et d'anciens dépendants, a pour vocation de développer en France de nouvelles approches thérapeutiques pour la prise en charge des personnes souffrant de dépendance aux drogues et à l'alcool. Une dépendance de Kate Barry avait elle-même connue pendant sa jeunesse.