François Hollande fera sa rentrée demain à Pouilly-sur-Serre dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arrantxa Belderrain
François Hollande
François Hollande © Alain Jocard / AFP

C'est à Pouilly-sur-Serre (02), que le Président de la République a choisi de faire sa rentrée. Un village de 500 habitants, à 13 km au nord de Laon qui n'a pas été choisi par hasard. François Hollande sera accompagné de l'Amiénoise Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de l'Education nationale. 

Le Président de la République visitera l'école maternelle et élémentaire à 9 heures. Puis, il assistera à une prestation scénique des élèves sur le "Vivre ensemble" et terminera son déplacement par un discours.

Cette petite école représente le monde rural français, un symbole donc pour cette visite de rentrée.

L'an dernier, les élèves de Pouilly-sur-Serre ont travaillé sur des contes abordant des thématiques telles que la citoyenneté, le respect, la solidarité entre les peuples, l'amitié... Des valeurs républicaines chères à la gauche, dans le département de l'Aisne où le Front National enregistre de bons scores à chaque élection. 


A propos de la commune de Pouilly sur Serre
Un des meilleurs scores de François Hollande au 2ème tour des présidentielles (71,75%), mais un FN en tête aux européennes (46%) comme au premier tour des départementales (canton d'Yves Daudigny, Marle. FN39,65, Daudigny 38,33%).


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.