George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite scolaire, en visite dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
George Pau-Langevin à l'école des promenades à Hirson
George Pau-Langevin à l'école des promenades à Hirson © France 3 Picardie/Rémi Vivenot

La ministre déléguée à la réussite scolaire doit se rendre à Hirson et à Villers-Cotterêts pour évoquer les classes passerelles et les rythmes scolaires.

George Pau-Langevin visitera l'école des promenades à Hirson dans la matinée.
Dans cet établissement, sont scolarisés 67 élèves dans 3 classes dont l'une est une classe dite "passerelle": 18 enfants, âgés de 2 à 3 ans sont accueillis toute l’année par un professeur des écoles le matin et un ATSEM l’après-midi. En cours de scolarité, les enfants peuvent intégrer le cours préparatoire de petite section.

Cette classe est la seule classe-passerelle de l'Aisne. L'équipe pédagogique de l'école des promenades est par ailleurs favorable à la réforme des rythmes scolairs.

La ministre se rendra ensuite dans le restaurant scolaire de l’école primaire d’Any-Martin-Rieux.

Elle terminera sa visite à l'école primaire Léo Lagrange de Villers-Cotterêts où elle rencontrera les parents d'élèves et les élus.

Durant sa venue, la ministre déléguée à la réussite scolaire évoquera les classes passerelles, ces classes qui accueillent les enfants dès 2 ans, et les rythmes scolaires.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.