George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite scolaire, en visite dans l'Aisne

La ministre déléguée à la réussite scolaire doit se rendre à Hirson et à Villers-Cotterêts pour évoquer les classes passerelles et les rythmes scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

George Pau-Langevin visitera l'école des promenades à Hirson dans la matinée.
Dans cet établissement, sont scolarisés 67 élèves dans 3 classes dont l'une est une classe dite "passerelle": 18 enfants, âgés de 2 à 3 ans sont accueillis toute l’année par un professeur des écoles le matin et un ATSEM l’après-midi. En cours de scolarité, les enfants peuvent intégrer le cours préparatoire de petite section.

Cette classe est la seule classe-passerelle de l'Aisne. L'équipe pédagogique de l'école des promenades est par ailleurs favorable à la réforme des rythmes scolairs.

La ministre se rendra ensuite dans le restaurant scolaire de l’école primaire d’Any-Martin-Rieux.

Elle terminera sa visite à l'école primaire Léo Lagrange de Villers-Cotterêts où elle rencontrera les parents d'élèves et les élus.

Durant sa venue, la ministre déléguée à la réussite scolaire évoquera les classes passerelles, ces classes qui accueillent les enfants dès 2 ans, et les rythmes scolaires.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information