Hirson (02) : Un hibou Grand-duc relâché

Hier, vendredi 5 août les soigneurs du centre de la faune sauvage d'Hirson ont relâché un hibou Grand-duc. Expulsé du nid par sa soeur, il risquait de ne pas survivre. Après quelques semaines passées au centre, il est désormais prêt à voler de ses propres ailes !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, vendredi 5 août, les soigneurs du centre de sauvegarde de la faune sauvage d'Hirson ont dit aurevoir à un Grand-duc.  Pas de référence historique, mais bien ornithologique : le Grand duc est un hibou rare et sensible.

Né en Thériache, cet oiseau était expulsé de son nid par sa soeur, et risquait de ne pas survivre. C'est un guide nature qui l'a repéré et emmené au centre pour le remettre sur pattes. 

Avec ses grands yeux oranges, il ferait craquer n'importe qui. Mais attention, le Grand-duc est le plus grand prédateur nocturne d'Europe ! Alors pour protéger les autres petits pensionnaires à plumes, il a du être placé seul dans la plus grande voilière du centre le temps de sa convalescence. 

Bichonné par les soigneurs, il pèse désormais plus de deux kilos, et est prêt à voler de ses propres ailes. 

Un reportage de Flore Fenouillet et Benoît Henrion avec Laurent Larzillière, responsable centre de sauvegarde de la faune sauvage ; Guenaël Hallart, Animateur nature Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information